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Référencement naturel (SEO)

Nous développons
la visibilité & le trafic
de vos sites depuis 1999

Notre agence digitale localisée à Paris vous accompagne dans le recrutement de nouveaux prospects qualifiés sur Google et le développement de votre chiffre d'affaires.

Une stratégie globale d'acquisition

Expert en acquisition et fidélisation client, Transacts répond à tous vos objectifs de développement et de visibilité sur le Web. Référencement, achat d’espaces (AdWords), présence sur les réseaux sociaux, emailing sont des moyens incontournables pour développer votre entreprise et acquérir de nouveaux clients.

Le référencement naturel, aussi appelé SEO pour Search Engine Optimization, est une stratégie web d'acquisition de trafic qualifié sur les moteurs de recherche. Optimiser votre référencement naturel permet de développer votre e-réputation en améliorant la visibilité de votre site internet sur les principaux moteurs de recherche comme Google ou Bing. L'objectif est de positionner votre site dans les premières positions sur des requêtes intéressantes pour votre activité afin d'obtenir plus de visiteurs et gagner des parts de marché.

Découvrez notre méthode pour truster les premières positions.

Toute mission de référencement commence par un audit complet  

Durant cette analyse nous procédons à :  

- un audit éditorial : analyse des éléments meta ( H1, title, méta description) taille, diversité, https, duplicate, duplication de contenu, richesse sémantique, densité des contenus, etc.

- un audit technique : nombre de pages visitées (crawlées) et référencées (indexées) par Google. Analyse des performances globales de votre site : vitesse de chargement, optimisation du code (html et css), optimisation des chargements mobiles, etc. 

- un audit netlinking : nombre de backlinks, nombre de domaines référents, qualité des domaines et des backlinks, distribution des liens internes et externes, ansi que do-follow et no-follow.

- audit de positionnement : analyse de vos positions, de vos concurrents, et recherche des mots-clés sur lesquels vous avez le plus intérêt à vous positionner en fonction de leur prévision de trafic et de votre secteur d'activité. 

Suite à cette analyse nous intervenons sur les trois leviers principaux d'optimisation SEO de votre site internet.

Référencement naturel (SEO)

Premier levier du référencement :
On-site — l'aspect technique et éditorial de votre site web

Les experts SEO de notre agence digitale interviennent sur de nombreux critères techniques afin d'optimiser au mieux votre site et de maximiser vos chances d'atteindre la première page sur une liste de mots-clés à forte rentablité. Nous intervenons notamment sur : 

La création de vos balises et de votre maillage : il s'agit pour nos spécialistes de concevoir le maillage de votre site via des liens internes. Concrètement nous optimisons les différentes pages et sections de votre site internet en les reliant les unes aux autres de manière à assurer une fluidité parfaite. Un maillage interne idéal facilite le parcours de votre site aux robots Google et permet une meilleur indexation de vos pages. Lorsque Google indexe vos pages, cela signifie qu'il les rend visibles à ses utilisateurs.

L'optimisation de vos meta keywords : durant cette étape nous rédigeons les balises meta-description, meta title, alt/mots clés dans les images, etc. avec pour objectif de communiquer un maximum d'informations aux algorithmes Google afin d'assurer le positionnement de votre site sur les mots clés ciblés.

L'optimisation du code et de l'infrastructure du site : notamment le poids des différents éléments comme les images, le CSS, le HTML et Javascript.

L'optimisation des URLs de vos pages : pour ce faire nous nous focalisons sur les mots clés stratégiques de la page concernée et nous les intégrons de manière stratégique dans l'URL. Même si la doctrine diverge sur ce point notre expérience nous a montré que les moteurs de recherche tiennent compte de la présence de ces mots clés pour mettre en avant les sites sur certaines requêtes.

L'intégration du fichier site map au format XML : afin d'établir une liste enrichie des URLS internes de votre site web nous mettons à la disposition des robots une liste enrichie afin de leur permettre d'explorer en profondeur votre site internet.

L'optimisation de votre géolocalisation ou référencement local : cette optimisation nous permet de positionner votre entreprise de manière géolocalisée c'est à dire dans un secteur géographique donné. En d'autres termes, il s'agit de créer une zone de chalandise sur le web.

Le développement d'une stratégie éditoriale de contenu : durant cette étape nos rédacteurs SEO, spécialistes du référencement Google et autres moteurs de recherche, se chargent après un audit SEO de vous concevoir la bonne stratégie web-marketing. Cela implique la rédaction de textes optimisés SEO pour chaque page afin d’obtenir un meilleur référencement.

En s’appuyant sur des outils Google et autres outils de référencement, ils définissent la meilleure stratégie à adopter (courte traîne ou longue traine), déterminent la sémantique de mot clés pertinents et respectent les règles de pénalité google Penguin et google Panda tout en suivant l’évolution de votre positionnement. Ils travaillent particulièrement à rédiger un contenu non "dupliqué", dit "duplicate content", afin d'éviter toute pénalité à votre référencement.

Toutes nos méthodes sont dites "white hat" en opposition à "black hat", ce qui signifique que ces procédés sont validés par Google.

Une fois cette stratégie de référencement naturel mise en place, nous surveilleront les tendances du marché via Google Trends par exemple, et nous vous délivrerons régulièrement un suivi de positionnement afin de déterminer quel est votre pagerank. 

référencement site e-commerce

Second levier du référencement :
UX — la partie utilisateur

Google cherche à offrir à ses utilisateurs la meilleure expérience possible. Pour cette raison, il favorise les interfaces intuitives et une ergonomie sans faille. Que vous souhaitiez un site marchand ou un site vitrine à fort trafic, le principe est le même, et nos experts en référencement travaillent sur de nombreux aspects de la conception de votre plateforme web :

Amélioration de la vitesse : Comme précisé plus haut, le temps de chargement de vos pages est l’un des premiers critères liés à la performance de votre site.  C'est pourquoi nous optimisons le poids de vos images, nous réduisons la taille des ressources Javascript et nous éliminons les codes CSS non optimisés .

Optimisation de la navigation : afin de faciliter au maximum la navigation de vos visiteurs sur vos pages web nous concevons un parcours utilisateur fluide, une arborescence claire et structurée et une hiérarchie de l’information stricte.

Optimisation du taux de rebond (attraction) : il s'agit du pourcentage de visiteurs consultant votre site web, puis qui quittent ce dernier après n’avoir consulté qu’une seule page. Ce taux est très important pour Google, aussi, nous analysons les pages avec des taux de rebond trop élevés afin de designer des landing pages spécifiques et ainsi améliorer le taux de rétention.

Optimisation du "responsive design" ou adaptabilité : il s'agit de la compatibilité avec les différents appareils utlisés par les internautes (smartphone, ordinateur fixe, ordinateur portable), aussi appelé responsive design ou Google friendly. Les supports mobiles représentent aujourd’hui plus de 50% du trafic sur le web, et les moteurs de recherche portent donc une attention toute particulière à fournir à leurs visiteurs des résultats mettant en avant une approche mobile-first.

Troisième levier du référencement :
Off-site — la popularité de votre site web

Il s'agit sans doute du levier le plus important en terme de SEO. Pour une campagne de référencement complète, nous mettons en place une stratégie de liens externes, ou backlinks dans le jargon du web, de haute qualité. Ce netlinking, ou encore link building, consiste à augmenter le nombre de liens hypertextes d'autres sites vers votre site.

En effet, chaque lien supplémentaire, s’il est qualifié, est considéré comme un vote « +1 » pour votre site. Plus ils seront nombreux et de qualité, plus vous serez assuré de vous rapprocher de la première position dans les résultats de recherche.

Lors de cette campagne, notre agence de référencement à Paris, s'assure que : 

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