Création Marketplace

Création Marketplace Paris

Nous créons votre
Marketplace
de A à Z.

Nos experts vous livrent clés en main la marketplace de vos rêves. Conception, gestion de projet, design, intégration, développements techniques, optimisation SEO, hébergement, mises à jour, sécurité, etc.

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Les marketplaces, notre plus belle histoire 

Nous pensons qu’avant de convaincre quelqu’un, il faut soi-même être convaincu.

En 2016 nous étions justement convaincus de pouvoir créer la place de marché idéale de référence. C’est donc plein d’enthousiasme que nous avons créé Moverbay, la marketplace du déménagement, en conjuguant nos savoir-faire en webdesign et acquisition clients en ligne.

L’apprentissage fut long, ponctué d’échecs, mais riche en enseignements. Quelques années plus tard, nous prenons toujours autant de plaisir à développer au quotidien notre plateforme et nous sommes fiers du chemin parcouru. Nous sommes devenus un acteur incontournable, avec des centaines de déménagement effectués et des partenariats prestigieux comme l'Armée de Terre. Fort de notre expérience, nous pensons être votre partenaire idéale dans la conception de votre Marketplace.

Vous l'avez compris notre équipe pense, mange et rêve marketplace au quotidien. Vous vous demandez surement comment nous nous y prenons concrètement pour transformer votre projet en réussite, alors voici notre processus de création.

Création Marketplace  : notre méthodologie

Création Marketplace étape #1 : découverte et conseil 

En plein explosion depuis quelques années avec des acteurs majeurs comme Amazon, Airbnb, Cdiscount ou la FNAC, le succès des plateformes multi-vendeurs ne vous a pas échappé.

A l'image de ces succès commerciaux, vous avez décelé une opportunité. Vous souhaitez digitaliser votre marché et vous êtes prêt à vous lancer. Vous avez donc étudié les spécificités de votre secteur, vous connaissez toutes les habitudes de consommation de vos clients et vous êtes incollable sur vos concurrents. C'est le moment de nous partager votre projet. Maitriser chaque tenant et aboutissant nous permettra de vous faire bénéficier au maximum de notre expérience et de nos conseils.

C'est également durant cette étape que nous balayerons vos derniers doutes.

Incertitudes sur le meilleur business model à adopter (commission, abonnement, lead fee, etc.) ?

Vous souhaitez être accompagné sur la rédaction de votre cahier des charges afin de n’oublier aucune fonctionnalité indispensable ? Vous hésitez sur les solutions de paiement ?

Nous partageons notre expérience et notre expertise pour vous conseiller sur la meilleure stratégie à adopter.

Création marketplace #2 : création de votre identité visuelle 

Maintenant que la stratégie est claire et que les fonctionnalités sont listées, nos graphistes s’attellent à la conception de votre identité visuelle (logotype, typographie, typographie secondaire, palette de couleurs, etc.) et votre expérience visuelle globale (photographie, vidéos, iconographie, illustration, animation, ton, texte.) Si vous souhaitez en savoir plus sur notre méthodologie de création web, c'est ici.

Création marketplace #3 : prototypage et templating  

Toujours en plaçant vos utilisateurs au cœur de notre processus créatif, nous réfléchissons à la structure globale de votre site web, nous travaillons l’ergonomie, la hiérarchisation de l’information, l'arborescence, etc. A l’issue de cette réflexion, nous vous fournirons les maquettes graphiques de vos différentes pages, c’est à dire les photos statiques de votre futur site internet.

Création marketplace #4 : intégration web

C’est durant cette étape que nous implémentons la dimension interactive (interaction + micro interaction) de votre site web. Le responsiv design, c’est-à-dire la navigation mobile, le fait que votre site internet s’affiche aussi bien sur pc que sur mobile et tablette. Nous intégrons également toutes les fonctionnalités (back office, dépôt d'annonce optimisé, gestion des paiements, remboursements, réductions, notation, géolocalisation, messagerie interne, modération module de paiement, la sécurité du site, des transactions et des données personnelles, etc.)

Création marketplace #5 : acquisition clients

Une fois votre Marketplace créée, il vous faudra implémenter le référencement naturel. Le but est de vous rendre visible sur les différents moteurs de recherche comme Google et Bing et ainsi ramener du trafic organique sur votre place de marché. Nous n’allons pas ici vous ennuyer avec les détails techniques mais si vous souhaitez en savoir plus sur notre méthode de référencement naturel, c’est ici. En fonction de votre stratégie, c’est également le moment de mettre en place les différents leviers d’acquisitions multicanal (Instagram Ads, Google Ads, LinkedIn, etc.)