Agence Web CPTS

Agence marketing digitale dédiée à la communication
de votre CPTS

Notre agence certifiée Google vous accompagne dans la création de votre site, le recrutement de nouveaux membres et la communication internet de votre CPTS.

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Faites de votre CPTS une référence 

Notre agence propose aux professionnels de la santé une vitrine en ligne destinée à promouvoir et organiser votre activité. 

Rassemblez de nouveaux acteurs en devenant visibles et répondez aux besoins locaux.   

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Agence web

Développer la visibilité de votre CPTS

Communiquez sur vos actions locales

Notre Agence marketing, en coopération avec nos partenaires, vous propose tous les outils nécessaires pour regrouper vos informations et les communiquer clairement.  

Faites connaitre vos projets à l'ensemble des acteurs de santé de votre territoire n'a jamais été aussi facile. 

Parlez-nous de votre projet

Comment réussir votre CPTS ?

Boostez le nombre de vos adhérents

Les Communautés Professionnelles Territoriales de Santé (CPTS) rassemblent les acteurs de l'environnement médical afin de faciliter le parcours de soin des patients. 

Elles sont au cœur du plan "Ma Santé 2022", on en compte 200 aujourd'hui mais plus de 1.000 doivent voir le jour d'ici 2022. 

Regrouper

Rassemblez les professionnels

Servez-vous d'une nouvelle visibilité afin d'attirer de nouveaux professionnels 

Organiser

Définissez vos priorités

Administrez vos ressources en vous appuyant sur les besoins de la population

Mener des projets

Impliquez tous les acteurs

Entrainez les acteurs volontaires dès le début du projet pour une organisation optimale 

Communiquer

Suivez les actions menées

Évaluez la réalisation de vos projets grâce à une communication maitrisée 

Organisation CPTS

Comment constituer une CPTS

Définir territoire intervention CPTS

01

Définition du territoire d'intervention

Constituez votre groupe de travail avec les acteurs de santé identifiés souhaitant s'engager dans votre organisation. 

Identifiez territoire d'intervention. Il doit poser un regard sur les problématiques de santé d'une population locale et sur les ressources disponibles. 

Définir objectifs CPTS

02

Définition des objectifs & organisation de la gouvernance

  • Faites le choix de votre statut juridique (SISA, Association, Coopérative, GIE, GCS)
  • Définissez vos objectifs stratégiques. 
  • Adoptez un plan d'action pour mener à bien vos missions.  
Financer une CPTS

03

Financer votre CPTS

Votre équipe propose un plan d'actions afin de contractualiser avec l'ARS pour provoquer la mobilisation des moyens nécessaires à la réalisation des projets. 

Ensuite votre CPTS devra suivre les actions évoquée dans le plan et les évaluer. 

Témoignages

Nos clients parlent de nous

Émile Wakselman

Mephisto — Directeur de magasin

“ Pour lancer le plus grand magasin Mephisto d’Europe, nous avions besoin d’une stratégie de référencement à la hauteur de nos ambitions. L’équipe Transacts a travaillé d’arrache-pied et nous a permis de dépasser nos objectifs. ”


Céline Martinez

Avocat

“ Je souhaitais disposer d’un site à mon image, avec une forte visibilité pour soutenir mon activité. L’agence Transacts a comblé mes attentes et m’a aidé à développer mon chiffre d’affaires. ”


Christophe Bonhomme

Alcof Sécurité — CEO

“ Depuis plus de 15 ans, la société Transacts gère notre communication d’une main de maître. Partenaire de notre croissance année après année, ils ont contribué à faire du groupe Alcof le plus important Point Fort Fichet d’Europe. ”


Stéphane Chaulier

Déménagement Edgar’s — Président

“ Le déménagement est un secteur très concurrentiel et Transacts a su nous accompagner avec succès dans notre quête de nouveaux clients. ”


Joel Reisberg

Cryostation — Directeur général

“ Nous vous recommandons cette agence. Dotée d’une équipe professionnelle, à l’écoute et également présente pour vous conseiller. ”


Ludovic Cartal

Beautyline — Directeur général

“ Excellente agence de communication. Cela fait des années que nous travaillons ensemble, nous sommes très satisfaits des sites internet et du SEO. Agence très réactive, un suivi de qualité. Ils sont joignables facilement. L'équipe est jeune et sympathique. ”


Nos partenaires

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Qu'est-ce qu'une CPTS ? 

L’initiative de créer une CPTS doit venir de professionnels de santé de ville, idéalement ceux engagés dans l’organisation de soins ambulatoires, qui veulent mieux travailler ensemble ou qui en ont déjà l’habitude. Ces professionnels se regroupent en plusieurs catégories :

Comment définir sont territoire d'intervention pour une CPTS

Les CPTS viennent comme une assistance aux praticiens, que ce soit pour un médecin généraliste ou un libéral afin de coordonner les acteurs comme les médecins libéraux, un infirmier ou encore une agence régionale de santé. La désertification des régions rurale conduit à une offre de soin bancale autant pour les soins de premier secours que pour les activités de soin pluridisciplinaires. Le plan du Ministre de la Santé a donc comme objectif de remplir les déserts médicaux en responsabilisant les différents acteurs tout au long du parcours de soin. Une sage-femme pourra donc s’associer avec un chirurgien-dentiste, un chirurgien, une kinésithérapeute, un orthophoniste, des élus locaux, des ostéopathes, des assistants médicaux ou encore un masseur afin de constituer une équipe de soin pour améliorer la qualité de soin sur un territoire donné. La promotion de la santé étant un enjeu majeur des Pôles de santé, des jeunes médecins et des maisons de santé, le travail d’équipe peut engager les autorités à un plus grand soutien financier et une hausse des financements. Ainsi la qualité des soins et la coordination des soins de proximité en milieu rural façonne une meilleure prise en charge de l’équipe de soins.

Quelle forme juridique pour une CPTS

L’objectif principal des CPTS est de structurer une offre ambulatoire coordonnée sur les territoires. À la vue des difficultés persistantes du système de santé dans la coordination des parcours des patients les plus fragiles, il est attendu une approche permettant d’organiser une meilleure continuité des soins. C’est à l’échelle territoriale qu’il faut améliorer et mettre en cohérence les différentes interfaces afin que chacun puisse délivrer un service de qualité pour l’ensemble de la population.

Ainsi les CPTS doivent structurer l’offre de santé ambulatoire sur un territoire donné dans le but de relever les défis de l’organisation du parcours des patients. Ces communautés sont une réponse aux attentes exprimées par les professionnels de la santé qui souhaitent promouvoir les prises en charge ambulatoires et plus particulièrement les soins primaires.

La structure CPTS implique une approche populationnelle et la coordination des prises en charge en santé. Les différents acteurs impliqués acceptent de s’engager dans une réponse qui peut impliquer de prendre part à des actions collectives ou individuelles qui ne rentrent pas dans le cadre de leur exercice de travail habituel. Elle organise les liens entre les secteurs sanitaires, médico-légal et social, au plus près du lieu de vie. Ce seul système permet une plus grande coordination de ces acteurs entre eux et est à même de garantir la pertinence ainsi que la qualité d’une prise en charge d’un patient.

L’ARS apportera un soutien aux constructions collectives d’un projet de santé basé sur le territoire. Ce changement est basé sur l’idée que la dynamique locale sera porteuse de changements bénéfiques à la fois pour le corps médical et le patient.

La finalité des CPTS est un appui à l’organisation de l’offre de soin ambulatoire pour un résultat gagnant-gagnant pour :

Comment impliquer des acteurs de santé dans une CPTS

Les professionnels initiateurs de créations de CPTS doivent s’associer avec deux catégories de partenaires d’appui :

La possibilité d’une participation large et souple aux CPTS est offerte aux acteurs de santé sur la base du volontariat. La présence d’emblée de tous les acteurs n’est pas un prérequis pour constituer une CPTS. De même, aucune participation exhaustive des acteurs de santé d’un territoire n’est exigée.

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