2# : Optimisation technique et éditorial de votre site web
Les experts SEO de notre agence digitale interviennent sur de nombreux critères techniques afin d'optimiser au mieux votre site et de maximiser vos chances d'atteindre la première page sur une liste de mots-clés à forte rentabilité. Nous intervenons notamment sur :
La création de vos balises et de votre maillage : il s'agit pour nos spécialistes de concevoir le maillage de votre site via des liens internes. Concrètement nous optimisons les différentes pages et sections de votre site internet en les reliant les unes aux autres de manière à assurer une fluidité parfaite. Un maillage interne idéal facilite le parcours de votre site aux robots Google et permet une meilleure indexation de vos pages. Lorsque Google indexe vos pages, cela signifie qu'il les rend visibles à ses utilisateurs.
L'optimisation de vos metas keywords : durant cette étape nous rédigeons les balises meta-description, meta title, alt/mots clés dans les images, etc. avec pour objectif de communiquer un maximum d'informations aux algorithmes Google afin d'assurer le positionnement de votre site sur les mots clés ciblés.
L'optimisation du code et de l'infrastructure du site : notamment le poids des différents éléments comme les images, le CSS, le HTML et Javascript.
L'optimisation des URLs de vos pages : pour ce faire nous nous focalisons sur les mots clés stratégiques de la page concernée et nous les intégrons de manière stratégique dans l'URL. Même si la doctrine diverge sur ce point notre expérience nous a montré que les moteurs de recherche tiennent compte de la présence de ces mots clés pour mettre en avant les sites sur certaines requêtes.
L'intégration du fichier site map au format XML : afin d'établir une liste enrichie des URLS internes de votre site web nous mettons à la disposition des robots une liste enrichie afin de leur permettre d'explorer en profondeur votre site internet.
L'optimisation de votre géolocalisation ou référencement local : cette optimisation nous permet de positionner votre entreprise de manière géolocalisée c'est à dire dans un secteur géographique donné. En d'autres termes, il s'agit de créer une zone de chalandise sur le web.
Le développement d'une stratégie éditoriale de contenu : durant cette étape nos rédacteurs SEO, spécialistes du référencement Google et autres moteurs de recherche, se chargent après un audit SEO de vous concevoir la bonne stratégie web-marketing. Cela implique la rédaction de textes optimisés SEO pour chaque page afin d’obtenir un meilleur référencement.
En s’appuyant sur des outils Google et autres outils de référencement, ils définissent la meilleure stratégie à adopter (courte traîne ou longue traine), déterminent la sémantique de mot clés pertinents et respectent les règles de pénalité Google Pengouin et google Panda tout en suivant l’évolution de votre positionnement. Ils travaillent particulièrement à rédiger un contenu non "dupliqué", dit "duplicate content", afin d'éviter toute pénalité à votre référencement.
Toutes nos méthodes sont dites "white hat" en opposition à "black hat", ce qui signifie que ces procédés sont validés par Google.
Une fois cette stratégie de référencement naturel mise en place, nous surveilleront les tendances du marché via Google Trends par exemple, et nous vous délivrerons régulièrement un suivi de positionnement afin de déterminer quel est votre pagerank.