Comment créer un bon site internet pour avocat #2 : choisir un design adapté
Votre site internet est l'équivalent de votre carte de visite en ligne. Un site internet pour un avocat sert tout d'abord de support d'information pour le public. Il va conforter le visiteur dans son choix quand il vient sur le site de l'avocat en question. C'est donc pour celà qu'un site internet doit être aussi soigné que l'intérieur de votre cabinet car c'est tout simplement votre "cabinet en ligne". Ce cabinet en ligne offre l'avantage d'être ouvert 24h/24 et 7j/7 depuis n'importe quel appareil connecté. C'est pour cette raison que nous attachons une attention particulière aux détails.
Avec notre expérience et notre qualité de spécialiste en graphisme, nous concevons et réalisons chacun des éléments de votre identité visuelle : typographie, charte graphique, pictogramme, etc. En plus de la construction de votre image, nous vous conseillons dans la réalisation de votre expérience visuelle globale : photographie, animation, texte, baseline, vidéos, iconographie, print, etc.
Chaque branding est réalisé entièrement selon vos goûts cependant pour les métiers juridiques, nous vous privilegeons :
- Des couleurs sobres, par exemple du blanc, du gris ou du bleu clair,
- Les meilleurs sites ont une charte graphique claire, basée sur 2 ou 3 couleurs seulement,
- D’utiliser une couleur plus vive pour les call to action sans être trop original (contact, email, etc.),
- Ajouter des visuels afin de rendre votre site plus vivant,
- Choisir une typographie moderne et classique afin de ne pas renvoyer une image trop commerciale et rendre la lecture plus aisée pour vos visiteurs
Comment créer un bon site internet pour avocat #3 : suivre le processus de validation
Tout avocat qui crée un site Internet doit, sans délai, en informer le déontologue du Conseil de l'Ordre et lui communiquer le nom de domaine afin de lui permettre de contrôler la qualité de l'information et la présence d'informations obligatoires (article 10.6 10.5 du Règlement intérieur national CNB).
Une fois validé, le site Web d'un cabinet est enregistré par la Commission de la publicité, du marketing et de la communication, de sorte que le nom de domaine de l'avocat (ou du cabinet) est enregistré comme un élément d'identification supplémentaire.
Cette demande s'applique également à tout changement ou modification importante sur le site Web d'un avocat.
Voilà, vous savez tout !
Besoin d'en savoir plus ?
Découvrez notre méthodologie pour référencer votre site internet en consultant cette page.
Envie de connaitre notre méthodologie complète pour la création d'un site internet ? C'est par ici