Création campagne Google Ads
Les objectifs de la publicité digitale Google Ads sont nombreux. Ils peuvent être de faire connaitre votre produit ou service auprès de prospects identifiés, d'augmenter vos ventes, de générer du trafic qualifié ou encore de gagner en notoriété. Les publicités Google Ads, ou Adwords, sont visibles en haut des résultats de recherche Google et dans l'encart à droite qui y est consacré. Ces espaces sont destinés aux annonceurs, donc aux entreprises de toutes tailles, qui désirent faire la promotion de leurs produits, services ou même de leur marque. Il ne doit en aucun cas être assimilé à Google Adsense, qui est destiné aux éditeurs.
Google Adwords ou Google Ads
L'outil publicitaire Adwords a été crée par Google en 2000. Il a depuis changé de nom et le système s'appelle maintenant Google Ads. On estime que ces annonces représentent aujourd'hui près de 90 % des liens commerciaux sur internet. Pour beaucoup d'annonceurs c'est depuis longtemps le canal d'acquisition le plus important. Notamment grâce à la qualité du ciblage qui rend cet outil extrêmement efficace quand il s'agit de viser un public en particulier.
Agence Google Display
Votre choix de type de campagne doit être guidé par votre objectif publicitaire principal. Par exemple si vous décidez que votre priorité est d'attirer de nouveaux visiteurs il vaut mieux choisir une campagne sur le "Réseau de Recherche". Sélectionnez donc un objectif en fonction du comportement que vous souhaitez pousser. Vous pouvez également sélectionner un type de campagne comme Réseau de Recherche, Vidéo, Display ou Google Shopping. Voici quelques exemples d'objectifs
- Prospects
- Promotion d'application
- Intérêt pour la marque et les produits
- Trafic vers le site Web
- Notoriété de la marque
- Ventes
L'emplacement où les internautes pourront consulter vos annonces est déterminé par le type de campagne. Vous pouvez néanmoins définir des emplacements de diffusion plus précis avec les paramètres de ciblage. Vous retrouvez ici les types de campagnes disponibles sur Google :
- Campagne sur le réseau Display
- Campagne Vidéo
- Campagne sur le Réseau de Recherche
- Campagne Shopping
- Campagne pour les applications
Définir le ciblage
La réussite de vos campagnes dépend aussi du ciblage de vos annonces. L'objectif étant d'atteindre la bonne personne au bon moment.
- Ciblage démographique : en fonction de l'intérêt de l'utilisateur pour vos produits, selon le type d'appareil, l'âge, le sexe et la zone géographique.
- Audiences d'affinité : Campagnes TV qui s'étendent au web afin de toucher une plus grande audience grâce au Réseau de Recherche ou au Réseau Display
- Audiences sur le marché : Ciblez des utilisateurs qui ont effectués des recherches sur des produits et des services semblables à ceux que vous proposez. Ils sont considérés comme intéressés par un achat car ils ont déjà acheté ou consulté des annonces similaires à la vôtre.
- Audiences d'intention personnalisées : sélectionnez des mots ou des expressions associées aux internautes qui agiront le plus probablement avec votre site et effectueront des achats. Vous pouvez ici ajouter des URL de site ou de contenu en rapport avec les centres d'intérêt de votre audience.
- Audiences similaires : Ciblez les internautes dont les centres d'intérêt sont en corrélation avec les utilisateurs présents dans votre liste de remarketing. Sans rechercher directement vos produits, ils peuvent être amenés à interagir avec vos annonces.
- Remarketing : Ici vous visez les internautes qui ont déjà interagi avec vos annonces, votre site web ou votre application. Ils verront donc vos annonces plus souvent et auront en plus la possibilité de revenir à l'étape du processus d'achat ou ils s'étaient arrêtés.
Ciblage par catégories de contenu
Ciblage par thèmes : envoyez votre annonce sur plusieurs pages portant sur les thèmes de votre choix. Ce ciblage vous permet d'atteindre une grande quantité de pages du réseau Display. Google Ads analyse en temps réel le contenu digital et détermine les facteurs les plus adéquats comme le texte, la structure des liens, la langue utilisée et l'organisation des pages. Les pages Web sont ensuite classées en fonction des thèmes abordés et ciblent le plus pertinemment possible les annonces.
Ciblage par emplacement : Vous sélectionnez vous-même les sites Web sur lesquels vous souhaitez que votre annonce s'affiche. Vous n'avez pas besoin de mots-clés et votre annonce sera associée à l'intégralité du site internet ou bien seulement à une partie de celui-ci.
Ciblage par mots-clés du contenu : Contrairement au ciblage par emplacement, vous sélectionnez des mots-clés en corrélation avec votre produit ou service. Vous pouvez donc cibler des utilisateurs qui effectuent des recherches portant sur ces termes. C'est une excellente méthode pour atteindre des objectifs spécifiques, vous pouvez également modifier ces caractéristiques afin de prendre en compte les intérêts saisonniers ou bien exploiter au mieux une opportunité.
Expansion des campagnes du Réseau de Recherche au Réseau Display : Google Ads prend les choses en main et recherche des internautes avec une combinaison d'enchères automatiques et du ciblage poussé. Il sert particulièrement à optimiser les campagnes display ou vidéo en ciblant les opportunités à haute performance.
Agence liens sponsorisés Google Paris
Le web marketing a été transformé par la multiplication de liens sponsorisés présents sur Internet. Un lien sponsorisé sert le référencement par l'optimisation de campagnes publicitaires basées sur les techniques de marketing digital. Notre agence Adwords vous assure un bénéfice via des conversions de prospects et une recherche de la baisse du coût pas clic. Une gestion de campagne pertinente passe par une utilisation intelligente d'un mot-clé et de bannières personnalisées. Par ces biais votre taux de conversion devrait nettement augmenter et vos annonces publicitaires deviendront de plus en plus précises et efficaces.
Les liens sponsorisés ne servent pas directement le référencement naturel, l'objectif est purement publicitaire. Les campagnes Adwords via des bannières sont un outil essentiel du web marketing d'aujourd'hui. Elles se sont multipliés ces dernières années et elles se perfectionnent avec le temps afin de cibler de plus en plus précisément. En choisissant les bons mots-clés et en activant les bons leviers commerciaux, une agence Adwords assure un taux de conversion important et un coût par clic de moins en moins important. Ces annonces publicitaires sont idéales pour attirer de nouveaux clients. Une gestion de ces campagnes de référencement payant est obligatoire pour espérer une rentabilité des investissements. Avec des stratégies digitales optimisées, votre site internet ne peut qu'en sortir gagnant.
Agence acquisition de trafic Paris
Le moteur de recherche Google doit devenir votre plus grand allié dans l'acquisition de trafic, être visible dans la première page de résultats est l'assurance de générer plus leads qualifiés. D'autre part, les annonces adwords sont différentes d'une campagne de référencement naturel et non payant. L'optimisation d'une campagne adwords par une agence SEA est le meilleur moyen d'attirer de nouveaux clients potentiels et d'améliorer son taux de conversion. Pour avoir un niveau de qualité élevé vous devez choisir une agence de référencement spécialiste du marketing digital qui va savoir gérer vos campagnes publicitaires avec le bon paramétrage, le bon choix des mots ou encore la bonne méthode de retargeting. Ce niveau de qualité augmente systématiquement le nombre de clics et le référencement d'un site.